Se former

Construisons ensemble

L'Ecole de Tous les Possibles

un lieu Ethique - Ludique - Déclic !

SE FORMER

 

EDUC'COEUR • PARENT SURFEUR DE VIE • PARENT SEMEUR D'AMOUR

 

Devenez le parent que vous avez toujours voulu être. Vivez les 3 étapes majeures de notre formation pour parents Educ'Coeur.

Accompagnez parents et enfants dans nos ateliers en famille.

 

ETAPE MAJEURE 1 : Être PARENT SURFEUR DE VIE

 

Le pilier centrale de l’estime de soi n’est autre que la connaissance de soi, à laquelle s’ajoute l’honnêteté vis-à-vis de soi et la capacité à s’accepter tel que l’on est. Pour activer ces clefs mise en évidence par Christophe André et François Lelord, nous pouvons utiliser et stimuler l’une de nos intelligences multiples mises en évidences par Howard Gardner : l’intelligence intrapersonnelle.

 

Pour aller encore plus loin et vivre pleinement je vous propose d’autres ateliers plus orientés vers cette connaissance profonde de soi.

 

Passez à l’étape suivante et devenez PARENT SURFEUR pour apprendre à surfer la vie et transmettre à vos enfants les principes du 21ème siècle…

ETAPE MAJEURE 2 : Le Savoir-être du PARENT SEMEUR D'AMOUR

 

A présent, vous surfez la vie, vous la TranSurfez et vous avez acquis les bases intimes de l’équanimité…

 

Mais qu’est-ce que l’équanimité ?

 

L’équanimité est l’égalité d’âme, d’humeur; c’est une disposition affective de détachement et de sérénité à l’égard de toute sensation ou évocation, agréable ou désagréable.

 

En tant que résultat d’une pratique spirituelle, ou d’un cheminement de croissance personnelle, ce détachement s’enracine et se stabilise par une acceptation de soi-même et de ses circonstances, passées ou actuelles, un lâcher-prise constant malgré les caprices de sa volonté et de sa réactivité personnelle, ainsi qu’une base de confiance dans le bien-fondé des données de la vie, par une intuition grandissante de leur nature réelle. Ces processus très variables auront fini par élaborer un apaisement intime de l’esprit devant tout désir, peur, etc.

 

C’est donc maintenant le moment de parfaire votre art d’être parent accompagnant en apprenant les rudiments d’une communication constructive et lumineuse avec vos enfants.

 

En 2 week-ends venez découvrir et vivre les principes de l’éducation émotionnelle et du bonheur d’entrer en relation avec l’enfant. Venez apprendre l’art du questionnement « accoucheur », celui qui aide vraiment l’enfant à comprendre ses difficultés et à les résoudre à sa manière. Venez vivre votre posture d’observateur et ajustez votre pratique à ce que vous découvrez de l’autre.

ETAPE MAJEURE 3 : DES OUTILS CONCRETS POUR SEMER

 

3 jours pour :

 

  • acquérir les bases des Intelligences Multiples d’un enfant,
  • faire un bilan et des suggestions d’accompagnement,
  • utiliser les cartes mentales
  • les proposer à l’enfant et évaluer la pertinence de cet outil avec lui
  • et plein d’autres petits trucs…